COVID19 : les sociétés pharmaceutiques Pfizer et BioNTech annoncent que leur vaccin est « efficace à 90% »

 

Les résultats de la première analyse intermédiaire de l’essai de phase 3, la dernière avant une demande d’homologation, donnent  lee vaccin développé par Pfizer et Biontech comme « efficace à 90% ». C’est ce qu’affirment lundi 9 novembre les deux laboratoires.

Cette « efficacité vaccinale » a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le nouveau coronavirus dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo, « sept jours après la deuxième dose » et 28 jours après la première, ont-ils expliqué dans un communiqué conjoint

Le géant pharmaceutique américain et son partenaire allemand BionTech sont les premiers à présenter des résultats positifs pour un essai clinique à grande échelle d’un vaccin contre le nouveau coronavirus.
Les deux entreprises ont déclaré qu’elles n’avaient jusqu’à présent constaté aucun problème sérieux de sécurité pour le candidat-vaccin et qu’elles comptaient demander aux États-Unis une autorisation d’utilisation d’urgence dans le courant du mois.
Tinhinane B.
%d blogueurs aiment cette page :