fbpx

COVID19 et les herbes aromatiques :  Le laurier s’avère efficace contre les différentes toux.

 

On ne peut envisager une sauce tomate sans le fameux aromate : le laurier, beaucoup d’entre nous ne connaisse pas ses atouts et ses bienfaits.

Certes ,nous l’ajoutons tous comme étant un ingrédient essentiel aux sauces ,poissons,viandes sans qu’il dégage aucune senteur. Toutefois ses vertus sont nombreuses,le laurier stimule l’appétit et lutte contre les désagréments gastriques tels les ballonnements. Il a également un effet apaisant sur les infections urinaires et dentaires.

D’autres vertus lui sont accordées comme étant un remède naturel contre le diabète et les affections respiratoires.

En effet,une étude a révélé que la consommation de 1 à 3 grammes de feuilles de laurier par jour durant 1mois diminuait la glycémie et le cholestérol.

Selon d’autres études réalisées sur les plantes médicinales,il s’avère que le laurier est préconisé pour traiter les sinusites,les rhumes et les toux .Ses propriétés aident à l’expectoration et au désencombrement des bronches en inhalant sa vapeur.

Cet antiseptique et antibiotique naturel peut nous apporter un apaisement moral et relâchement musculaire par son huile contenue dans ses feuilles.

Une infusion est salutaire en cas d’insomnie et d’angoisse, ce qui est fréquent chez les Algériens dans cette dure épreuve que nous traversons.

Alors n’hésitez surtout pas à prendre une tasse de cet aromate pour vous apaiser.

Nadia Aicheche