fbpx

Covid-19 : Presque tout le personnel du CPMC atteint

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Et pour cause ! Les chiffres des contaminations au virus de Covid-19 connaissent de grandes fluctuations mais le plus inquiétant, c’est qu’ils sont, ces derniers jours, en augmentation.

Aujourd’hui, le bilan fait état de 753 nouveaux cas. Un chiffre jamais atteint auparavant et qui, sans doute, pourrait être en-deça de la réalité car ne sont pas comptabilisés ceux qui sont atteints et se soignent dans le privé ou encore ceux qui prennent seuls leur traitement acheté chez le pharmacien.

Les médecins qui se trouvent en première ligne face à ce satané virus ont consenti depuis le début de cette pandémie beaucoup de sacrifices. Plus de 130 décès et des contaminations en nombre incalculable.

Hier, nous annoncions que presque tout le personnel d’oncologie médicale et paramédical du CPMC (CHU Mustapha) était atteint. Ce qui pose sérieusement le problème de la prise en charge des cancéreux, hospitalisés au sein de ce service qui devient très compliquée en raison du risque de contamination de ces malades déjà fragilisés par leurs cancers.

Aujourd’hui, plus que jamais la vigilance et la prise de conscience de tous doivent être de mise. Si nous voulons limiter les dégâts, nous devons faire prévaloir notre sens des responsabilités et faire front ensemble.

Nouhad O.

%d blogueurs aiment cette page :