fbpx

Covid-19 : Oran en tête des contaminations ce 17 juillet

Le bilan du nombre des contaminations au Covid-19 , rendu public ce vendredi 17 juillet, place malheureusement la wilaya d’ Oran en tête pour ce triste records de 89 cas positif au Covid-19.
Depuis plusieurs journées, Oran ne cesse d’enregistrer des très nombreux cas de personnes contaminées, des données à deux chiffres : 58 nouveaux cas le15 juillet, le 14 juillet Oran déjà en tête à l’échelle nationale avec 41 cas.
Les autorités sanitaires, le wali d’Oran, A. Djellaoui, n’ont eu de cesse cette semaine de se relayer dans les médias lourds pour alerter la population Oranaise sur la gravité de la situation, répétant gravement à la vigilance, aux respects de l’ensemble des mesures de prévention et de distanciation pour couper en urgence la chaine de contamination au sein des foyers d’Oran. Sur les 26 communes que compte la wilaya 24 enregistrent des cas de Covid-19. 70% des contaminations ont été enregistrés dans les deux communes d’Oran et, Bir El Djir
Face à la saturation et l’engorgement des centres de tri du Covid-19, un troisième laboratoire de test PCR va être opérationnel sous peu au CHU Benzerdjeb d’Oran ( CHUO) ,venant renforcer ceux de l’annexe de l’institut Pasteur et de l’autre établissement hospitalier universitaire l’EHU 1er novembre.

Driss Mokkadem

%d blogueurs aiment cette page :