fbpx

Covid-19 : Le Royaume-Unis enregistre plus de 18000 nouveaux cas en un jour

Considéré comme hautement contagieux, le variant Delta suscite de très grandes inquiétudes en raison du nombre important de contaminations enregistré chaque jour dans plusieurs pays, contraignant même certains pays ou villes au reconfinement, comme c’est le cas par exemple pour la ville australienne, Sydney.

Au Royaume-Uni, la situation inquiète aux plus hauts points les autorités du pays. Et pour cause, plus de 18000 nouveaux cas ont été enregistrés en une seule journée, un taux jamais égalé depuis la date du 5 février dernier.

Depuis quelques semaines, le pays connaît, en effet, des chiffres vraiment alarmants. La semaine dernière, près de 100 000 cas de contaminations ont été enregistrés, soit une augmentation de près de 50 %, comparée à la semaine précédente. Cette situation a conduit le National Health Service à mener une réelle campagne pour augmenter la cadence de la vaccination d’autant que la plupart des cas ont été enregistrés au sein de la population jeune.

Le gouvernement conservateur qui s’apprête à lever les dernières restrictions sociales le 19 juillet prochain, espère voir avant si « le déploiement du vaccin peut créer un pare-feu pour protéger les plus vulnérables » ?

Synthèse Hassina A.

%d blogueurs aiment cette page :