fbpx

Covid-19 et thé vert : Renforcement des défenses immunitaires et protection des cellules de l’immunité

 

Nombre de personnes prennent plaisir à boire une tasse de thé après le déjeuner ou à en faire un rituel de fin d’après-midi. Désormais, on fait en sorte d’associer le bien-être mental au bien-être physique en privilégiant les aliments et les boissons qui boostent l’immunité et peuvent donc aider à la prévention contre le covid-19.

Le thé vert est le plus recommandé en raison de ses innombrables bienfaits pour la santé, dont le renforcement des défenses immunitaires de l’organisme, comme l’a souligné une étude américaine publiée en mars 2020.

Les composants du thé vert ont pour propriétés de faciliter la digestion, de réguler la tension artérielle, de brûler les graisses et de baisser le cholestérol dans le sang, il aide également à prévenir les cancers et les maladies cardiovasculaires.

C’est aussi un des plus puissants antioxydants, ce sont ces derniers qui aident à renforcer le système immunitaire et permettent la protection des cellules de l’immunité, en plus d’être un anti-inflammatoire, un antiviral et un antibactérien.

Les chercheurs et spécialistes en nutrition préventive recommandent toutefois un thé vert de qualité et une bonne préparation (éviter les infusions trop longues et chaudes). Là aussi, comme pour le café, attention à l’excès qui peut nuire à la santé (mal absorption du fer).

Nadia Rechoud