fbpx

COVID 19 et RAISINS: Un antioxydant et facteur d’élimination des toxines

 

Nombreux sont les gens qui se ruent sur les raisins surtout en cette période caniculaire. Son goût sucré et sa texture juteuse attirent les grands et petits.

Ce fruit apporte beaucoup de bienfaits à notre santé et tout particulièrement notre immunité. Ce qui fait du raisin un allié nutritif d’appoint en cette période où la covid-19 fait des ravages.

Les raisins qu’ils soient rouges,verts ou roses, sont bons et bénéfiques à notre santé. Ils contiennent des nutriments qui favorisent la bonne circulation du flux sanguin dans l’organisme. Ils ont aussi le rôle de réduire le mauvais cholestérol et empêchent la formation de caillots de sang selon les spécialistes.

Le raisin nous apporte des vitamines du groupe B et la vitamine C. il est, en outre, très riche en eau et en potassium qui permettent l’élimination des toxines stockées dans le corps. Les flavonoïdes contenues dans le raisin empêchent, quant à eux, le développement des cellules cancéreuses.

En plus de ses propriétés laxatives qui facilitent le transit intestinal, le raisin à beaucoup de vertus qu’il ne faut surtout pas négliger.

Il est conseillé d’en consommer mais avec modération pour les diabétiques.

Nadia Aicheche