fbpx

Covid 19 à Oran 181 employés contaminés dans le secteur de la santé

Le nombre des personnes à ce jour atteintes par la Covid-19, exerçant dans le secteur de la santé à Oran, est passé à 181, comprenant tous les corps du personnel soignant y compris les personnels administratifs.
Ce dernier décompte, faite par le Dr Youcef Boukhari, chef de service prévention à la DSP d’Oran, relayé par les ondes de la radio locale El Bahia, intervient cela un peu plus de 48 h après le décès du chef de service des urgences médico-chirurgicales ( UMC) du Chu Benzerdjeb d’Oran, feu le professeur Merouane Boukrissi. Son décès, ce lundi dernier, qui est encore ressentie avec beaucoup de douleur au CHUO, et dans l’ensemble du secteur de la santé à Oran, est survenu après avoir lutté pendant 21 jours contre la Covid-19.
A Oran, un autre décès d’un personnel soignant a été enregistré jusqu’ici, le premier il s’agissait d’un ambulancier B.B de la maternité Nouar fadela et qui était âgé de 60 ans.
Depuis quelques jours le même intervenant a souligné qu’une légère accalmie des nouveaux cas de contamination est enregistrée à Oran, puisque les chiffres sont descendus en dessous de la barre des 100 cas quotidien de contamination. Néanmoins le chef de service de la prévention ne cache pas sa crainte de voir sous peu une nouvelle flambée des cas de laCovid-19, conséquence de l’ouverture des plages, des cafés, des restaurants, avec ce constat fait par tous du non- respect des consignes de prévention.
Driss Mokkadem, d’Oran