Coronavirus :  Un don de réactifs, de masques de type FFP2 et de combinaisons de protection pour les professionnels de santé de la chine

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, un autre don du gouvernement chinois composé essentiellement de masques chirurgicaux et de vêtements de protection médicaux a été octroyer à l’Algérie ce mercredi.

Le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, le Dr Lotfi Djamel Benbahmed, a souligné que l’aide chinoise est composée de réactifs de diagnostic, de masques de type FFP2 pour les professionnels de santé et de combinaisons de protection, tout en précisant que d’autres vols sont programmés, dans les jours à venir, pour ramener des aides.

« Un véritable pont aérien a été mis en place pour ramener les aides et les achats que l’Algérie a faits auprès de la Chine. Un fait qui nous permettra de répondre à l’ensemble des besoins pour lutter contre ce coronavirus », a précisé le Dr Benbahmed.

Le ministre délégué a, par ailleurs, indiqué que des échanges « intenses et importants » ont été établis entre les deux pays depuis le début de la crise et ce, à travers « des vidéoconférences entre les ministères de Santé et entre les scientifiques pour nous aider à combattre le covid-19 ».

L’ambassadeur de Chine à Alger, Li Lianhe, a fait savoir que l’aide envoyée par l’Algérie à son pays, début février et qui était composé de 500.000 masques, 20.000 lunettes de protection et 300.000 gants à la Chine sera « profondément gravée dans la mémoire du peuple chinois.

L’Algérie, faut-il le rappeler, était l’un des premiers pays à envoyer une aide à Wuhan, première ville au monde touchée par ce virus.

L’Algérie avait reçu, fin mars dernier, un premier lot d’une aide médicale du Chine composé, notamment, de moyens de prévention et de respirateurs artificiels.

 

Fadila Kherraz

%d blogueurs aiment cette page :