fbpx

coronavirus : Plus de 50 000 bavettes distribuées à Constantine

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur les risques du covid-19, la direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya de Constantine prévoie aujourd’hui mardi, la distribution de 1. 500 bavettes dans la commune d’Ain Abid au profit des citoyens et des commerçants.

«Confectionnés par des artisans de l’association SIRAJ, les masques seront destinés en priorité aux marchés des fruits et légumes qui sont marqués par une présence importante des citoyens, notamment à l’approche de « Aid el Fitr », a affirmé Mme Samia Gouah, directrice de la DAS. Tout en ajoutant que 24 000 bavettes ont été distribuées depuis le début du mois de mars.

L’opération qui se déroulera en présence des éléments de la sûreté de la wilaya de Constantine, s’inscrit dans le cadre des mesures engagées par les autorités locales en particulier en cette période où la propagation du coronavirus est de plus en plus inquiétante.

En effet, quinze nouveaux cas confirmés et un nouveau décès  ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 324 et 16 décès, a indiqué hier, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus ; le professeur Djamel Fourar.

Pour rappel, plus de 50. 000 bavettes ont été distribuées en deux mois, à l’initiative des artisans, des centres de formation professionnelle, des associations et du croissant rouge algérien, qui se sont mobilisés pour la confection des bavettes au profit des structures de la santé et des citoyens.

Souheila BETINA de Constantine.

%d blogueurs aiment cette page :