fbpx

Coronavirus : L’institut Pasteur lance un appel aux laboratoires pour diagnostiquer le virus

L’Institut Pasteur d’Algérie a informé tous les laboratoires du pays, et disposant d’un certain nombre d’équipements, notamment les kits de détection du nouveau covid-19 et les kits d’extraction ARN, qu’ils sont en mesure d’effectuer le diagnostic du coronavirus.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, l’institut Pasteur d’Algérie « porte à la connaissance de l’ensemble des Laboratoires du territoire national, que tout Laboratoire disposant des produits indiqués sur la liste ci-après, est en mesure d’effectuer le diagnostic du nouveau Coronavirus Covid-19 ».

L’institut précise que « cette liste présente les réactifs, les équipements, les consommables et les matériels d’hygiène et de sécurité nécessaires à la réalisation du diagnostic », ajoutant que « dans ce cadre que ses équipes sont disposées à accompagner ces Laboratoires pour le démarrage de l’activité.

L’Institut Pasteur d’Algérie précise dans ce cadre que ses équipes sont disposées à accompagner ces laboratoires pour le démarrage de l’activité en apportant tout conseil ou orientations nécessaires. Pour cela, nous vous invitons à formuler vos questions via notre page Facebook, auxquelles nous répondrons au fur et à mesure.

L’Institut Pasteur d’Algérie tient à attirer l’attention sur le fait que les résultats de diagnostic doivent être obligatoirement validés par un microbiologiste

 

Houyam Rana

%d blogueurs aiment cette page :