fbpx

Coronavirus : Le taux de mortalité des personnes âgées est plus élevé

Le taux de mortalité des personnes âgées liée au nouveau coronavirus dans le monde est plus élevé, a indiqué le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres et a annoncé quatre mesures pour protéger cette frange sensible.

Selon Antonio Guterresqio, les personnes âgées ont les mêmes droits à la vie et à la santé que tout le monde, et que les décisions difficiles concernant les soins médicaux vitaux doivent respecter les droits de l’homme et la dignité de tous.

Dans une note d’orientation contenant des analyses et des recommandations pour relever les défis auxquels sont confrontées les personnes âgées, relayée par le site officiel de l’ONU, M. Guterres a affirmé qu’au-delà de l’impact immédiat sur la santé, « la pandémie expose les personnes âgées à un risque accru de pauvreté, de discrimination et d’isolement ».

D’après le SG de l’ONU, elle aura probablement un impact dévastateur sur les personnes âgées dans les pays en développement.

M.Guterres a déclaré en outre qu’en tant que personne âgée et responsable d’une personne encore plus âgée, il est « profondément préoccupé par la pandémie au niveau personnel et par ses effets sur les communautés et les sociétés ».

M.Guterres a rappelé que la plupart de ces personnes sont des femmes, qui sont plus susceptibles de vivre dans la pauvreté et n’ont pas accès aux soins de santé.

 

Nouhad Ourebzani

%d blogueurs aiment cette page :