Coronavirus : La Tunisie ferme ses écoles et ses espaces publics

Le gouvernement tunisien a pris la décision de fermer les écoles, tous paliers confondus et les universités à partir d’hier mercredi jusqu’au 9 novembre prochain. La décision a été prise après consultation de la commission de lutte contre le coranavirus.

Les étudiants universitaires suiveront leurs cours sur les plates-formes numériques dédiées avec maintien des résidences et les restaurants universitaires ouverts.

Les autorités tunisiennes ont aussi décidé la fermeture des mosquées et de tous les lieux de cultes, toutes les manifestations publiques et le transport entre wilayas. Les regroupements de plus de 4 personnes sont également interdits sur les espaces publics, indique le communiqué gouvernemental qui précise que ces mesures sont valables jusqu’au 15 novembre provhain.

Notons que la Tunisie enregistre une moyenne de 2000 cas positifs par jour depuis quelques jours. En juin dernier, la Tunisie avait pourtant réussi à ramener les chiffres de contamination à zéro cas mais la pression des voyagistes et des opérateurs du tourisme a mené les autorités à rouvrir les lignes extérieures, entraînant un flux de personnes étrangères vers le pays.

Nora S. 

%d blogueurs aiment cette page :