fbpx

Coronavirus: La DGSN distribue 50 000 bavettes

Dans un communiqué rendu public, la direction générale de la sûreté nationale a annoncé la distribution de 50 000 bavettes pour les citoyens et ce dans le cadre d’une opération sous le signe « Aid El Fitr sans contamination ».

L’objectif de la dite opération, selon le communiqué, est de « sensibiliser les citoyens pour mieux se conformer aux mesures préventives en vigueur dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus et aussi dans le sens de préserver la santé individuelle et collective au sein de la société ». Le communiqué de la DGSN a précisé que  » la première phase de cette opération va toucher 8 wilayas, à savoir Alger, Blida, Oran, Constantine, Setif, Béjaia, Ouargla et Médea ».

La distribution se fera dans les quartiers, des lieux publics et commerciaux et au niveau des points de contrôle policiers habituels », lit-on dans le document de la DGSN. Cette dernière a assuré qu’une « première quantité de 10.000 masques a été distribuée par ses éléments au niveau de la wilaya de Sétif, comme action préparative à la généralisation de l’utilisation de ce moyen préventif pour éradiquer la pandémie. » 

Meriem Azoune