fbpx

Coronavirus en Algérie : Abdelaziz Djerrad n’écarte pas des mesures sévères

Lors de sa sortie officielle à Sidi Abdellah, à l’ouest d’Alger, pour donner le coup d’envoi symbolique de l’année scolaire 2020/2021 et s’enquérir de l’état de établissements de la localité , le premier ministre a affirmé que le gouvernement prendra des mesures très sévères en cas de constat d’une courbe ascendante de la pandémie. 

Le premier ministre estime que le non-respect des mesures préventives dictées par les autorités sanitaires reste la cause principale de l’augmentation des cas positifs constatés ces derniers temps. 

Abdelaziz Djerrad appelle à la concentration du travail, dans les établissements, sur les programmes scolaires et de faire de cette rentrée un moment de grande sensibilisation sur les risques de la pandémie. 

Il a salué l’armée blanche mobilisée aux premières lignes de lutte contre le coranavirus et recommande de ne pas leur rajouter davantage de pression. 

Le premier ministre assure que l’Algérie suit de près le développement des recherches mondiales sur le vaccin anti-covid dont le fruit est attendu vers le milieu de l’année prochaine. Abdelaziz Djerrad affirme que l’Algérie se procurera le temps venu les doses nécessaires pour assurer la vaccination de tout le monde sans distinction. 

Nora S

%d blogueurs aiment cette page :