Coronavirus : début de premiers tests d’un vaccin

Les premiers tests d’un vaccin contre le nouveau coronavirus qui a touché plus de 200.000 cas dans le monde, ont déjà commencé, a annoncé le DG de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« Comme vous le savez, le premier essai de vaccin a commencé, 60 jours seulement après que la Chine a partagé la séquence génétique du virus », a déclaré le chef de l’OMS, lors d’une conférence de presse à Genève, selon le Site officiel de l’ONU.

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a qualifié cette étape de « réalisation incroyable « , tout en ajoutant que l’agence onusienne et ses partenaires organisent présentement une étude dans de nombreux pays dans laquelle certains de ces traitements non testés sont comparés entre eux.

« De nombreux petits tests de différentes méthodes peuvent ne pas nous donner de preuves claires et rassurantes des traitements qui aident à sauver des vies. L’OMS et ses partenaires organisent de ce fait dans de nombreux pays une étude dans laquelle certains de ces traitements non testés sont comparés », a-t-il expliqué.

Il a annoncé la mise en place d’un programme d’échange de données sur différents traitements du Covid-19 à travers le monde.

Selon lui, le nouveau programme aidera à identifier les traitements les plus efficaces.

Plus de 200.000 cas ont été signalés à l’OMS, a fait savoir le chef de l’OMS, et plus de 8.000 personnes ont perdu la vie.

Selon le responsable onusien, plus de 80% de tous les cas proviennent de l’Europe et la région Asie-Pacifique occidental.

Pour l’agence onusienne, « cette vaste étude internationale » est conçue pour générer les données solides dont a besoin le monde de la science et de la médecine, afin de montrer quels sont les traitements les plus efficaces.

 

Houyam. Rana

%d blogueurs aiment cette page :