fbpx

Coronavirus au Maroc : Des mesures de confinement strict restent en vigueur  

Le Maroc recense plus de 6400 cas pour 188 décès depuis le début de l’épidémie. Depuis plusieurs semaines, les mesures strictes mises en place dont le port du masque obligatoire sont saluées alors que le pays semble endiguer l’épidémie. Le royaume a mis en place des mesures pour le personnel soignant, logé gratuitement et qui ne rentre plus à son domicile.

Les mesures de confinement strict restent en vigueur mais sont toutefois difficilement suivies dans les zones de population dense. Les règles ont d’ailleurs été durcies ces derniers jours avec le début du ramadan. Les sorties nocturnes, fréquentes durant cette période, sont interdites sur une large tranche horaire : de 19h à 5h sous peine de lourdes amendes.

Depuis, le 7 avril, le port du masque est obligatoire sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à trois mois de prison et l’équivalent de 116 euros d’amende, rappelle RFI. 3 413 personnes ont été interpellées en flagrant délit de violations des mesures d’urgence, selon le dernier rapport de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale).

Pour fournir la population en masque, des entreprises ont été mises à contribution et le Maroc annonçait fin mars produire 3 millions de masques chirurgicaux chaque jour. Ce chiffre doit être doublé d’ici la fin du mois d’avril

 

 Nouhad Ourebzani

 

%d blogueurs aiment cette page :