Coronavirus : 8 nouveaux cas confirmés en Algérie

Sur les 12 cas suspects hospitalisés en attente des résultats des prélèvements, les résultats de l’institut Pasteur a révélé 8 nouveaux cas de coronavirus pour atteindre 45 cas confirmés dans le pays. Il s’agit de deux cas ayant séjourné en France, l’un est hospitalisé dans le wilaya de Souk Ahras, l’autre à Skikda, trois à Tizi Ouzou et les trois à Blida, selon une source sanitaire.

En tout, l’Algérie enregistre 45 cas et trois décès à ce jour, a indiqué le premier ministre lors de son passage sur les ondes de la chaine trois.

L’enquête épidémiologique se poursuit et le dispositif de veille et d’alerte mis en place demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau.

Le premier ministre a appelé depuis Blida, les Algériens à faire preuve de vigilance et de prudence pour éviter la propagation du coronavirus qui supervisait l’ouverture d’un nouveau service dédié à la mise en quarantaine des malades potentiels atteints du coronavirus, accompagné du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.

« On n’en est pas à l’état d’urgence, il s’agit juste de dispositifs spécifiques, car nous sommes dans une conjoncture mondiale qui concerne tous les pays, mêmes les plus développés », a insisté le Premier ministre.

« Nous demandons aux citoyens et citoyennes d’être conscients, vigilants et de préserver leur santé et celle de leurs enfants », a indiqué le Premier ministre. « Les cours n’ont pas été suspendus dans les écoles pour que les enfants sortent dans la rue, les places publiques et les jardins, ils doivent rester chez eux et poursuivre les efforts en matière d’éducation, jusqu’à ce que cette crise passe, que nous soyons rassurés et que la vie reprenne son cours », a-t-il précisé.

 

F.Z.Achour

%d blogueurs aiment cette page :