Coronavirus : 7 millions de masques disponibles par semaine  

« L’Etat va fournir 7 millions de masques de protection par semaine », a annoncé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, au niveau du CHU « Dr Benzerdjeb », d’Oran, tout en précisant que « ce moyen permet de se prémunir contre toute infection éventuelle du coronavirus ».

Le Premier ministre a exhorté, à l’occasion, l’ensemble des citoyens à poursuivre le port du masque de protection jusqu’à la fin de cette crise sanitaire, pour « vaincre » le coronavirus.

Djerad a estimé, que « c’est une affaire de responsabilité individuelle et collective » et qu’il appartenait à l’ensemble des citoyens de respecter les mesures préventives pour se protéger et protéger leurs familles, saluant les équipes médicales qui assurent avec dévouement leur mission

Les malades covid19 sont pris en charge au niveau du service des maladies infectieuses, en plus de plusieurs autres salles réservées pour accueillir les cas suspects ou confirmés pour d’autres soins.

Le dépistage au niveau de l’établissement se fait par des tests PCR, des tests rapides et scanner, et l’établissement a récemment réservé un scanner spécialement pour les cas covid19, avec un parcours isolant.

La plus grande majorité des cas hospitalisés au niveau de cet établissement n’ont pas fait de complications, et le nombre de guérison totale s’élève à 106.

Il y a lieu de signaler que la wilaya d’Oran a enregistré depuis le début de la pandémie à ce jour, 376 cas confirmés et 14 décès. Pour la journée d’aujourd’hui, 23 cas ont été signalés à Oran a annoncé le Dr Fourar, lors de la conférence de presse relative au bilan quotidien sur le coronavirus en Algérie.

 

F.Z.Achour

%d blogueurs aiment cette page :