Coronavirus : 3 décès et 45 cas nouveaux confirmés ce samedi en Algérie

Trois décès ont été enregistrés suite au covid-19. Ce qui donne un total de 29 depuis le début de cette pandémie en Algérie. Le premier cas de décès concerne un homme de 65 ans enregistré dans la wilaya d’Alger et qui était de retour d’une Omra alors que le deuxième cas, âgé de 84 ans, a été recensé dans la wilaya de Médéa. Il s’agit de l’oncle paternel de la première victime enregistrée dans cette wilaya. Pour ce qui de la troisième victime, il s’agit d’un jeune homme de 45 ans de retour d’un voyage en Espagne.

Le bilan quotidien du ministère de la santé révèle que 45 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés ce samedi portant le nombre total des cas à 454 dont 192 cas dans la wilaya de Blida.

Par ailleurs, 2 nouvelles personnes contaminées ont pu quitter l’hôpital, après leur rétablissement, portant ainsi à 31 le nombre des sujets guéris, a ajouté le conférencier, notant que sur les 454 cas de contaminations, répartis sur 36 wilayas, 192 relèvent de la wilaya de Blida, soit 42 % de l’ensemble des cas.

En outre, 78 % des cas comptabilisés à ce jour se trouvent dans 9 wilayas, à savoir Alger, Blida, Tizi-Ouzou, Constantine, Oran, Tipaza, Médéa, Béjaia et Sétif, alors que 16 wilayas ont enregistré entre 1 et 3 cas seulement, a-t-il ajouté.

Parmi les 454 cas enregistrés, figurent 252 de sexe masculin et 202 de sexe féminin, sachant que leur moyenne d’âge est de 64 ans, tandis que les 29 décès déplorés sont répartis à travers 12 wilayas, dont 55 % à Alger, Blida et Tizi-Ouzou, a-t-il détaillé.

Quelque 4 363 citoyens rapatriés de l’étranger se trouvent actuellement en confinement au niveau de 5 wilayas dont 2.253 à Alger, 1.052 à Oran, 527 à Mostaganem, 201 à Annaba et 330 à Tlemcen.

En dépit du confinement sanitaire imposé à Blida et le couvre-feu à Alger, le secteur de la santé demeure entièrement mobilisé sur tout le territoire national en coordination avec les autres secteurs pour endiguer la propagation de cette épidémie.

Tinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :