Coronavirus : 221 personnes guéries quittent les hôpitaux à Oran

Après leur rétablissement total, quelque 221 malades atteints du coronavirus sont rentrés chez eux après confirmation de leur guérison par analyses en laboratoire, selon les trois structures hospitalières de la wilaya d’Oran ( CHU d’Oran « Dr Bin Zerjab », l’EHU  » 1er novembre 1954″ et l’EH « Dr Medjbeur Tami » de Ain El Turck).

Il s’agit de 136 malades rétablis au CHU d’Oran dont 7 ayant quitté le service des maladies infectieuses après leur rétablissement et 83 patients guéris à  l’EHU d’Oran dont 9 personnes au cours de la semaine dernière.

L’EH « Dr Medjebeur Tami » d’Ain Turck a enregistré le rétablissement de 2 patients, dont une femme âgée de 76 ans, qui étaient admis dans l’espace d’isolement.

Les patients, traités suivant le protocole thérapeutique à base de Chloroquine approuvé par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, ont été autorisés à rentrer chez eux après que les résultats de leurs tests se sont avérés négatifs.

Il y a lieu de signaler que la wilaya d’Oran a depuis de la pandémie enregistré 461 cas confirmés et 15 décès.  11 nouveaux cas ont été signalés pour la journée d’hier (lundi) selon le Dr Djamel Fourar.

 

Houyam. R

%d blogueurs aiment cette page :