Coronavirus : 2 autres décès et 57 cas nouveaux confirmés aujourd’hui en Algérie

Deux décès ont été enregistrés suite au covid-19 aujourd’hui . Ce qui donne un total de 31 depuis le début de cette pandémie en Algérie, selon le bilan quotidien du ministère de la santé.

Les cas de décès ont été enregistrés dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Aïn Defla. Le premier, un homme âgé de 75 ans établi en France, tandis que le deuxième est un homme âgé de 64 ans qui était en contact avec un ressortissant italien.

Le bilan quotidien du ministère de la santé révèle que 54 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés ce dimanche portant le nombre total des cas à 511 dont 192 cas dans la wilaya de Blida. Sur les 511 cas confirmés au coronavirus, figurent 278 de sexe masculin et 233 de sexe féminin, alors que le nombre des personnes guéries reste inchangé, c’est à dire 31 cas.

Les 511 cas sont répartis à travers 36 wilayas, dont 220 à Blida, ce qui représente 43% de l’ensemble des cas ».

Il y a lieu de souligner que les cas de décès ont été enregistrés à travers 12 wilayas, dont 65 % au niveau de quatre wilayas (Blida, Alger, Tizi Ouzou et Constantine).  81 % des cas positifs ont été enregistrés à travers neuf wilayas (Blida, Alger, Tizi Ouzou, Constantine, Oran, Tipasa, Médéa, Béjaia, Sétif et Tlemcen).

En dépit du confinement sanitaire imposé à Blida et le couvre-feu à Alger, le secteur de la santé demeure entièrement mobilisé sur tout le territoire national en coordination avec les autres secteurs pour endiguer la propagation de cette épidémie.

les professionnels de la santé réitèrent la nécessité pour les citoyens de respecter les règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire, afin d’éviter toute contagion au coronavirus.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid a salué en marge de la présentation de ce bilan,  » l’élan de solidarité  » affiché par de nombreuses parties, nationales et étrangères, afin de participer concrètement à lutter contre la propagation du Covid-19.

Ces dernières ayant proposé de mettre à la disposition des pouvoirs publics un nombre considérable de respirateurs artificiels dont la  réception dépendra de la Chine qui en est le fabricant et qui reçoit une forte demande de la part de nombreux pays pour ce matériel.

 

Tinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :