fbpx

Coronavirus : 180 000 boîtes d’hydroxy-chloroquine seront disponibles dans 15 jours

L’usine CPCM Pharma a déjà produit et livré 130.000 boîtes de médicament à base d’hydroxy-chloroquine à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH). Elle est en train de produire actuellement une autre quantité de 180.000 qui sera bientôt disponible », a fait savoir à partir Bouira le ministre délégué auprès du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière chargé de l’Industrie pharmaceutique, le Dr Lotfi Benbahmed.
Au cours de sa visite à Bouira, où il s’est rendu à l’usine « CPCM Pharma » de Lakhdaria, M. Benbahmed a expliqué que cette unité algérienne contribuait avec force dans les efforts de lutte contre la Covid-19 par le recours au protocole de traitement validé par le comité scientifique chargé du suivi de la pandémie en Algérie.
 » Selon les détails fournis par le Directeur général de l’usine, Abdelhakim Bouzid, cette quantité de 180.000 boîtes sera prête et envoyée à la PCH dans une durée de 15 jours.
Selon le Dr Lotfi Benbahmed, le Groupe pharmaceutique SAIDAL allait mettre en production, à partir de lundi prochain, une autre quantité de médicaments à base d’hydroxy-chloroquine.
Par ailleurs, Benbahmad a en outre loué les efforts et les progrès réalisés par CPCM Pharma, ainsi que par les autres opérateurs pour le développement de l’industrie pharmaceutique en Algérie, avant de mettre en exergue l’importance de la mobilisation de cette industrie autour de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Nouhad Ourebzani