Consommation de tabac: Plus de 7 millions de personnes meurent chaque année

« Tabac et cardiopathies » est le thème de la journée mondiale sans tabac qui sera célébrée ce 31 mai 2018 à travers le monde.

Selon l’’Organisation mondiale de la santé (OMS) plus de 7 millions de personnes dans le monde meurent à cause de la consommation de tabac chaque année dont près de 900 000 non-fumeurs qui meurent parce qu’ils ont été exposés au tabagisme passif.

« Le tabagisme est la deuxième cause principale de maladie cardiovasculaire, après l’hypertension artérielle » a alerté l’OMS indiquant que ces maladies tuent « davantage de personnes » que toute autre cause de décès dans le monde.

L’OMS insiste sur une interdiction totale de fumer dans les espaces publics fermés, les transports et les lieux de travail avec une mise en garde (Warn) contre ce fléau via des campagnes de sensibilisation.

Cette Organisation propose dans la foulée, l’interdiction de la publicité en faveur du tabac (Enforce) et l’augmentation (Raise) des taxes sur le tabac pour les rendre « moins abordables ».

Fadila Kherraz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :