fbpx

Conseil des ministres : Décision de réouverture partielle des frontières

Les frontières seront rouvertes partiellement après une fermeture décidée le 17 mars 2020 par le président de la république dans le cadre du plan national de lutte contre la propagation du coronavirus. Cette nouvelle décision est annoncée ce dimanche à l’issue du conseil des ministres.

Le communiqué de la présidence de la république précise que cette réouverture prendra effet à partir du 1 juin prochain. Cinq vols quotidiens seront autorisés vers et à partir des aéroports d’Alger, Oran et Constantine.

Le président de la république a pris cette décision très attendue par la communauté nationale établie à l’étranger suite à l’exposé du premier ministre relatif aux mécanismes relatifs à l’organisation de la réouverture des frontières.

Jeudi dernier, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, en visite à l’hôpital de Boufarik, avait indiqué que le Comité scientifique de suivi de la lutte contre le coronavirus a émis des recommandations pour organiser l’entrée des ressortissants algériens et des étrangers, mais dans le respect de mesures très strictes pour protéger les citoyens contre la Covid-19.

Meriem Azoune