fbpx

Conseil des ministres : Ce qui a été débattu sur le secteur de la santé

Lors du conseil des ministres tenu ce dimanche, une partie des travaux a été consacrée au secteur de la santé.

Après avoir entendu une communication du secrétaire d’État chargé de la Réforme hospitalière, le président Tebboune a « instruit d’engager un dialogue avec les différents partenaires sociaux du secteur de la santé afin de réviser la situation socioprofessionnelle des travailleurs », annonce un communiqué de la présidence.

Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent sur la nécessité de fixer un échéancier pour la réforme hospitalière, réviser l’organisation des urgences et du reste des services hospitaliers afin d’améliorer la relation du citoyens avec l’hôpital, et concevoir un système qui prenne en compte l’efficacité dans le service civil.

Le président a profité de l’occasion pour exprimer sa satisfaction de l’effort fourni par le système de santé dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus.

S’agissant des législatives en vue, Abdelmadjid Tebboune a ordonné la mise en place d’un plan spécial de mesures sanitaires pour garantir la protection des encadreurs, des centres et des bureaux de vote, en collaboration avec le ministère de la santé et des services concernés.

Meriem Azoune

 

%d blogueurs aiment cette page :