fbpx

Confinement partiel reconduit dans 14 wilayas et veille rigoureuse sur l’application des mesures préventives

Le premier ministère reconduit le confinement partiel dans 14 wilayas du pays pour 21 jours. le confinement prend effet quotidiennement, dès le lundi 12 juillet,  de minuit à 4 H 00 du matin.

Les wilayas concernées par cette mesure sont Batna, Bejaia, Blida, Tebessa, Tizi ouzou, Alger, Setif, Sidi Belabes, Laghouat, Constantine, Msila, Ouargla, Oran et Boumerdes

Les walis sont habilités à reconsidérer les horaires de ce confinement à la lumière des données pandémiques de chaque wilaya.

Par ailleurs, les rassemblements de personnes, les fêtes de mariages et circoncisions et autres occasions sont strictement interdites à l’échelle nationale.

L’autre décision est le renforcement des moyens de contrôle de l’application stricte des mesures barrières dans les transports des voyageurs, notamment le port du masque et la distanciation physique , et la prise de mesures coercitives prévues par la loi contre tout contrevenant.

Les espaces commerciaux sont sujette à contrôles d’équipes renforcées par la force publique. Tout commerçant qui ne respecte pas les mesures préventives prévues verra son magasin fermé, son registre de commerce retiré et des sanctions à son encontre appliquées.

Les imams, les associations religieuses et les acteurs de la société civile sont sollicités à apporter leur contribution dans la sensibilisation sur l’importance du respect des mesures sanitaires, notamment à l’approche de l’aïd El kebir où des familles ont tendance à se regrouper à l’occasion des visites familiales.

Les citoyens sont appelés à aller se faire vacciner pour endiguer cette pandémie.

Meriem Azoune

 

%d blogueurs aiment cette page :