Confinement à 13h pour l’Aid et port du masque obligatoire.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, Le premier ministre Abdelaziz Djarad a décidé, « conformément aux recommandations du président de la république prises lors de sa réunion avec les membres de la commission de suivi de l’évolution du COVID-19, d’appliquer un confinement partiel de 13h à 07h du matin et ce sur tout le territoire national ».

Dans le meme sillage, une mesure d’interdiction totale de la circulation des véhicules et des motocycles est prise pour les deux jours de l’Aid

D’un autre côté, le communiqué a signalé que « les investigations des services concernés au ministère de la santé ont révélé que la majorité des infections au coravirus sont due aux rencontres familiales et autres regroupements des personnes ».

Le gouvernement appelle les citoyens à s’armer du sens de responsabilité pour éviter d’amplifier la propagation du virus à travers ce genre de regroupements.

Sur le même registre, le communiqué du premier ministre a rappelé aux citoyens « la nécessité de se conformer aux mesures de préventions en vigueur et à l’obligation du port du masque dans les lieux publics ouverts ou fermés, nottament dans les grandes surfaces commerciales, les cimetières et les marchés ».
Et d’ajouter que « le défaut du port du masque sera sanctionné ».

Pour remédier en déficit en bavettes et encourager leur production, le gouvernement a décidé « d’autoriser l’ouverture des magasins de textiles et les ateliers de couture ».

Amayas M

%d blogueurs aiment cette page :