Collecte de près de 7 000 poches de sang au 1er semestre 2018

Placée cette année sous le thème « Le don de sang en tant qu’acte de solidarité », l’Agence nationale du Sang (ANS) organise à partir d’aujourd’hui des journées portes ouvertes à travers tout le pays pour sensibiliser les citoyens sur l’importance du don de sang.

En Algérie, cette journée sera marquée par la collecte de sang sous le slogan « Soyez là pour les autres, donnez votre sang, partagez la vie », avec comme objectif « la promotion » de cet acte, précise l’ANS.

Ces manifestations seront menées à travers les structures de transfusion sanguine, en coordination avec les Directions de la Santé et de la Population (DSP) et en partenariat avec la Fédération algérienne des donneurs de sang, le mouvement associatif, les administrations publiques et privées, les opérateurs de téléphonie mobile et le milieu associatif.

Au 1er semestre 2018, cet « acte de générosité et de solidarité citoyenne » avec certaines institutions, telles que les Douanes, avait permis la collecte de près de 1 000 poches de sang et 5.591 autres poches à l’issue de la collecte organisée avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Il y a lieu de noter que 10.181 poches de sang ont été collectés le 30 mars 2018 à l’occasion de la célébration de la Journée maghrébine du Don de sang.

Fadila Kherraz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :