CNAS: Nouvelle option d’envoi du certificat d’arrêt de travail par voie électronique

Une nouvelle option permettant à l’assuré social d’envoyer son certificat d’arrêt de travail à distance » sans se déplacer a été mise en place par l’agence d’Alger de la Caisse nationale d’assurance sociale des salariés (CNAS).

La CNAS a lancé une campagne d’information sur la numérisation des congés de maladie, qui peuvent être envoyés par voie électronique à partir de l’espace El Hanaa, selon un communiqué parvenu à la rédaction d’Esseha.

Cette nouvelle application rentre dans le cadre du plan stratégique adopté par la CNAS, qui vise l’amélioration des services offerts à ses usagers à travers, la modernisation et l’informatisation à distance de l’administration, l’allègement des procédures administratives et également à travers différentes actions de proximité.

Il y a lieu de souligner que l’application El Hanaa permet à l’assuré social de retirer son attestation d’affiliation, faire le suivi du remboursement des frais de soins et permet également à l’employeur et aux administrations demandeuses du document d’affiliation de procéder à son authentification.

Selon le même communiqué, la CNAS pourra à tous moment effectuer un contrôle administratif. De ce faite, l’assuré remplira des champs lui permettant d’indiquer son adresse de résidence pendant le congé de maladie, ce qui lui évitera des rejets par défaut du contrôle administratif ».

Nouhad Ourebzani

%d blogueurs aiment cette page :