Choisir la bonne monture de lunettes pour mon enfant ?

Votre enfant doit porter des lunettes et vous l’emmenez choisir sa monture. Voici quelques conseils pour bien la choisir.

Si votre enfant est très jeune (entre 0 et 3 ans), il est préférable de lui acheter une monture monobloc souple, sans charnière métallique. Ainsi, votre enfant ne risquera pas de la casser ou de se blesser avec en cas de choc.

Pour les 3-6 ans, votre ophtalmologiste peut vous proposer des modèles en acétate avec charnières en métal mais assez flexibles donc assez solides. Cela dit, il faut les choisir en fonction de la forme de visage de votre enfant (nez, tempes…etc) pour qu’elles tiennent bien en place.

Au-delà de 6 ans, et même si vous devez faire avec les choix de votre enfant, veillez tout de même à choisir une monture en plastique, moins dangereuse pour lui et surtout plus efficace pour sa correction visuelle. S’il persiste à porter une monture métallique, choisissez-là assez ronde et assez haute afin que votre enfant ne soit pas tenté de regarder par-dessus.

Alyssa B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :