Certains aliments déclenchent la mauvaise humeur !!

De récentes études ont démontré qu’il existe un groupe d’aliments qui fait ressortir le pire de chacun d’entre nous. Connaître les aliments responsables de la mauvaise humeur serait donc un parfait point de départ pour commencer à les éviter et être plus serein !

Le nom que l’on pourrait donner à l’opposé du régime du bonheur, est le régime de l’agression. Ce dernier contient énormément de graisses transformées. Elles proviennent d’un processus spécial réalisé dans les huiles végétales. Ces graisses affectent tout notre organisme, mais elles sont particulièrement dangereuses pour le cœur et pour le cerveau.   Il s’agit des hamburgers, des frites, de la mayonnaise, des aliments panés, les viennoiseries industrielles, les sucreries industrielles et les produits frits en général.

Autrement dit, il s’agit d’un groupe d’aliments que nous connaissons bien. On les retrouve surtout dans les fast-foods, tellement habituels de nos jours, que ce soit chez les enfants ou chez les adultes. On parle bien évidemment aussi des plats préparés, que l’on retrouve souvent dans les supermarchés.

L’étude révèle que ces aliments font diminuer les taux de sérotonine (un transmetteur du système nerveux), ce qui altère gravement notre cerveau et nos émotions. Si on ajoute à cela du stress et un manque d’apport en aliments sains (tels que les fruits et les légumes), le résultat n’est pas beau à voir. On décharge le tout sous forme de colère.  Et cela vous est déjà peut-être arrivé ! Après avoir mangé un paquet de chips, vous vous sentez irritable, frustré(e).

Les régimes riches en sucre et en farine blanche favorisent l’agression. Par exemple, les enfants qui mangent beaucoup de bonbons et de friandises sont ceux qui présentent le pire comportement à l’école.

Pour obtenir de la bonne humeur à travers la nourriture, il faut manger sain. Tout d’abord, il faudra éviter d’avoir recours à ce qu’on appelle la malbouffe, ou réduire au maximum ce type d’aliments. Personne ne dit qu’à partir de maintenant, il faut les éliminer totalement de toute notre vie ! Mais il faudra diversifier votre alimentation avec, par exemple : des fruits, des légumes, des céréales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :