fbpx

Ce qu’il faut savoir sur l’arthrose

Par méconnaissance ou par confusion , beaucoup de personnes parlent d’arthrite lorsqu’ils ont l’arthrose et vice-versa. Pourtant la différence va au delà d’une simple nuance.

-L’arthrose et l’arthrite sont deux maladies de la famille des rhumatismes. Mais il ne faut pas les confondre : l’arthrite est une inflammation des articulations, alors que l’arthrose est une maladie dite « mécanique ».

-Contrairement à une idée reçue, l’arthrose n’est pas due au vieillissement et une personne sur 3 en souffre avant 40 ans. Un inconfort ou une douleur dans le genou serait le signe que votre cartilage est atteint. Il est malheureusement impossible de le réparer mais un traitement précoce peut limiter les dégâts et soulager la douleur.

-Vos articulations craquent et vous font souffrir lorsque vous gravissez un escalier ? Selon des chercheurs britanniques, cette douleur pourrait être un signe précoce d’arthrose, une maladie chronique de l’articulation qui détruit progressivement le cartilage.

-Arthrose du genou appelée également gonarthrose, c’est la forme d’arthrose la plus fréquente chez les femmes de plus de 50 ans. Des phénomènes inflammatoires associés et le gonflement de l’articulation sont fréquents.

Meriem Azoune

%d blogueurs aiment cette page :