Capacité de production d’oxygène médical en Algérie : 500 000 litres par jour

La capacité de production d’oxygène en Algérie est actuellement de l’ordre de 500 000 litres par jour, révèle le ministre délégué à l’industrie pharmaceutique Lotfi ben Bahmed.

Le ministre délégué qui s’exprimait sur les ondes de la Chaine III a précisé que ce chiffre atteint est un saut quantitatif important du fait que notre pays ne produisait jusque là que 120 000 litres par jour. L’apport d’un producteur privé qui fournit 50 000 litres par jour est aussi relevé.

Lotfi Benbahmed a souligné qu’une légère perturbation dans la production de l’oxygène a été enregistrée la semaine passée à cause des travaux de maintenance technique engagés par un des producteurs. Mais les choses ont repris leur cours normal, rassure l’invité de la III qui précise qu’une réunion a eu lieu en présence du ministre de la santé, et celui de l’intérieur pour convenir d’une feuille de route tendant à augmenter les capacités de production ainsi que la « mobilisation de tous les producteurs d’oxygène médical, notamment les moyens de transport de cette matière en vue d’approvisionner les établissements hospitaliers ».

Meriem Azoune