fbpx

Cap sur le renforcement de la santé de proximité : Le ministre de la santé inaugure plusieurs infrastructures et services à Alger

Le ministre de la santé et de la réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid, a inauguré, ce samedi 08 mai, un ensemble d’infrastructures sanitaires dans plusieurs circonscriptions de la wilaya d’Alger et ce, dans le cadre de la concrétisation d’un programme spécial dédié à la Capitale et comprenant la réalisation de 18 nouvelles polycliniques, en plus du réaménagement de 15 services d’urgences.

 Ainsi, il a été procédé à l’inauguration et la mise en service d’un ensemble d’infrastructures sanitaire de proximité et de nouveaux services d’urgences à Mehalma, Ain El Beniane et Kouba.

Dans la commune de Mehalma, le ministre de la santé a inauguré une nouvelle polyclinique abritant plusieurs services médicaux tels que les urgences dentaires, le laboratoire d’analyses médicales et de radiologie, l’unité de protection maternelle et infantile, la gynécologie, la pédiatrie, l’ORL, la cardiologie, l’ophtalmologie, la prise en charge psychologique et la rééducation fonctionnelle.

A Ain El Beniane, le professeur Abderrahmane Benbouzid a inauguré le service des urgences dentaires au niveau de la polyclinique. Un acquis qui s’ajoute aux services existants tels que la médecine interne, la neurologie, la chirurgie dentaire spécialisée et la médecine générale. Cette polyclinique offre également le service de quantification des doses d’anesthésie nécessaire aux patients à opérer au niveau des des EPH de Bologhine Ibn Ziri, et Baïnem.

Dans la circonscription de Kouba, le ministre de la santé a inauguré le service des urgences de la polyclinique des Anassers. Cette infrastructure abrite déjà plusieurs services opérationnels tels que la médecine générale, la chirurgie dentaire, le laboratoire d’analyses médicales et radiologie, la gynécologie, et le service de protection maternelle et infantile.

Meriem Azoune