Cancer du sein et nouvelles thérapies : La SAOM fait le point

La Société algérienne d’oncologie médicale (SAOM), en collaboration avec la société d’oncologie médicale d’Oran (SOMO), organisera jeudi prochain à Oran une rencontre qui focalisera le débat sur les nouvelles thérapies dans le traitement du cancer du sein.

Les organisateurs de cet événement médical indiquent, par ailleurs, que le débat s’ouvrira également à d’autres préoccupations comme la surveillance épidémiologique, la prévention, le dépistage ou la sensibilisation.

Lors de cette rencontre, il sera d’abord question d’établir un état des lieux épidémiologique de la région Ouest pour aborder ensuite la question des traitements disponibles dans ce genre de cancer avec une mise en évidence des nouvelles perspectives de guérison qu’offrent les nouvelles thérapies et techniques.

Le dépistage précoce et la sensibilisation de la population seront les autres points de débat qui seront soulevés car c’est l’un des moyens idoines pour faire diminuer l’incidence de cette maladie.

A ce titre, il faut savoir que ce rendez-vous sera rehaussé par la présence d’un grand nombre de spécialistes des différents établissements sanitaires de la région Ouest, « qui traiteront de l’épidémiologie du cancer du sein, des facteurs de risques, du cancer du sein en situation métastasique et du cancer du sein en grossesse », entre autres.

Il est à noter que, chaque année, près de 1.38 million de nouveaux cas sont enregistrés à travers le monde dont 458 000 décès sont dus au cancer du sein.

En Algérie, 12000 nouveaux cas sont enregistrés chaque année, d’où l’importance des campagnes de sensibilisation pour un dépistage précoce.

Kamir B.

%d blogueurs aiment cette page :