fbpx

Cancer du côlon : Comment l’éviter ?

Le cancer du côlon touche autant les hommes que les femmes. Très répandu dans les pays industrialisés, il commence à prendre de l’expansion dans les pays en développement ou pauvres sous l’effet de la mondialisation du mode de vie occidental. Vu ses effets désastreux et les difficultés de sa présence en charge, la prévention reste le meilleur remède pour s’éviter des protocoles de soins lourds et coûteux.

Les spécialistes s’accordent à dire que le cancer du côlon n’est pas une fatalité. Il peut être évité en adoptant un mode de vie sain et une habitude alimentaire correcte.
Le diététicien Karim Messous a énuméré, dans une vidéo dédiée dans le cadre des dossiers du Lundi que confectionne esseha.com, une série de recommandations susceptible de réduire considérablement les probabilités de contracter le cancer du côlon.

Le spécialiste exhorte les gens à manger autant que possible les légumes et fruits de saison, moins chers et plus sains, d’éviter la consommation des jus de fruit qu’on trouve sur les étals qui contrarie la formation de fibres, de manger les légumes secs et boire suffisamment d’eau avec une moyenne d’un 1,5 litre par jour.
Le diététicien assure que la bonne alimentation variée, de saison et riche en fibres, accompagnée d’une activité physique quotidienne, peut mettre à l’abri des risques d’avoir ce type de cancer.

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :