fbpx

Campagne de vaccination massive à travers plusieurs wilayas du pays

L’Algérie continue sa large campagne de vaccination contre la Covid-19 dans les espaces ouverts de proximité à travers 20 wilayas du pays, avec l’ambition de généraliser l’opération à tout le pays d’ici la fin de semaine.

La campagne de vaccination en lieu ouverts de proximité a été inaugurée dimanche dernier depuis l’espace El Kettani d’Alger.

L’opération concerne toutes les classes sociales que les citoyens soient inscrits sur la plate-forme numérique dédiée ou pas. Les citoyens âgés entre 18 et 50 se verront inoculer le vaccin Sinofac tandis que le vaccin AstraZeneca est réservé pour l’instant aux personnes âgées.

Cette campagne en milieux ouverts s’inscrit dans le cadre de la nouvelle approche basée sur la politique sanitaire de proximité, expliquent des responsables. Elle est en même temps un prolongement de la campagne de vaccination entamée le 29 janvier dernier au niveau des structures sanitaires.

Notons que l’Algérie a acquis dernièrement plus de 2,5 millions de doses vaccinales anti Covid-19.

Le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, a instruit dernièrement les directeurs de sante de toutes les wilayas s’intensifier la campagne de sensibilisation autour de l’intérêt de la vaccination, l’exploitation d’un maximum d’espaces pour la campagne de vaccination en collaboration avec les autorités locales et la mobilisation de tous les moyens pour réussir cette grande opération.

Meriem Azoune 

%d blogueurs aiment cette page :