fbpx

Campagne de don de sang : Sensibilisation et collecte pour le CRA (Comité d’Alger-centre) et l’ASEPA

 

A l’occasion de la journée mondiale du donneur de sang, célébrée le 14 juin de chaque année, le Comité d’Alger-centre du Croissant Rouge Algérien (CRA) et l’Association scientifique des étudiants en pharmacie d’Alger (ASEPA) organisent aujourd’hui, lundi, une journée de sensibilisation et de collecte de sang à partir de 9h à la Place Kettani de Bab-el-oued.

Pour les deux partenaires, unis à l’occasion de cet événement placé sous le signe de l’entraide, de la solidarité et de l’empathie, « donner son sang est un geste noble, généreux et altruiste. C’est l’espoir de plusieurs malades souffrant d’un déficit des composants sanguins ». D’où l’appel lancé à toute personne en bonne santé pour qu’elle rallie cette action et donne un peu de ce liquide précieux dont « une poche sauve trois vies ».

A noter que deux autres journées de collecte et de sensibilisation sont également prévues demain mardi à Meissonnier à Alger et après-demain, mercredi à l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme (EPAU) d’El-Harrach.

Enfin, il faut savoir que, dans le cadre de cette campagne, le Croissant Rouge Algérien à travers son Comité d’Alger-centre et l’ASEPA ont organisé le samedi 12 juin sur Instagram, un live avec comme invitée, le Dr Amel Drouiche. Cette rencontre virtuelle, destinée au grand public et dont l’intitulé était « Ce que vous ignorez sur le don de sang » a été l’occasion de répondre aux nombreuses interrogations envoyées sur les forums des pages Facebook et Instagram de l’association.

Kamir B.

%d blogueurs aiment cette page :