fbpx

Campagne de don de sang à la Salle Harcha-Hassen : L’ASEPA et le CTS CHU Mustapha unis pour la bonne cause

Le Centre d’hémobiologie et de transfusion sanguine CHU Mustapha (CTS) en collaboration avec l’Association scientifique des étudiants en pharmacie d’Alger (ASEPA) organise entre le 13 et le 15 juin, une campagne de sensibilisation et de don de sang à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang, célébrée le 14 juin.
Le premier volet de cette campagne qui s’étalera sur trois jours aura lieu à la salle Harcha-Hassen. Les potentiels donneurs devront préalablement s’inscrire en ligne via la plateforme spéciale du CTS, à travers le code de campagne d’ASEPA, le « 3001 ».
Selon un communiqué de l’ASEPA, « une équipe restreinte » sera présente sur place pour encadrer les volontaires qui se déplaceront pour donner un peu de leur sang tout en s’assurant que soient respectées les consignes sanitaires liées au Covid-19.

Le communique précise, par ailleurs, que le but de cette campagne est, avant tout, de sensibiliser la population sur l’importance du don de sang, créer une atmosphère de confiance autour de cet acte citoyen afin de créer des générations de donneurs réguliers et surtout éviter les pénuries de poches de sang dans les hôpitaux.
Le second volet de cet événement qui se déroulera en ligne, sur les réseaux sociaux de l’ASEPA (facebook et instagram) aura lieu les 14, 15 et 16 juin 2020.
Des quizz, des info/intox, des vidéos et des infographies traitant de l’importance, des bienfaits, des conditions et contre-indications du don de sang ainsi que des pathologies nécessitant une transfusion sanguine seront proposés aux internautes qui pourront ainsi élargir leurs connaissances.

Kamir B.

Lien d’inscription du CTS :
https://cts.bmlabserver.com/?fbclid=IwAR3v7n2nsOs39ha2Nl19WqbOjGwWg2wy6WYm4jqCA9v-bt_D9mkjn8pvSFc