Bouira en état d’alerte sanitaire : 6 cas positifs par jour et 3 écoles déjà fermées

La wilaya de Bouira est en état d’alerte sanitaire à cause de l’avancée du coronavirus dans la région. Une moyenne de six cas positifs par jour est enregistrée durant la dernière semaine, révèle un communiqué du cabinet du wali.

La wilaya informe que trois écoles primaires (deux à Bechhloul et une autre à El Esnam) resteront fermées à partir de ce mercredi matin jusqu’à dimanche prochain par mesure préventive, après avoir détecté des cas suspects parmi le personnel de ces trois établissements. Des ordres ont été donnés pour désinfecter complètement ces écoles.

Le cabinet du wali exhorte les citoyens à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires requises telles que le port du masque, le lavage des mains, l’application du gel et le respect de la distanciation physique. 

Les magasins et les espaces pouvant accueillir du public sont sermonnés de respecter le protocole sanitaire dans ses moindres détails. Toute négligence sera sévèrement sanctionnée. La wilaya informe que des brigades composées d’agents de l’ordre et de la santé publique seront sur terrain pour inspecter les lieux et prendre des mesures réglementaires adéquates contre toute contravention.

Les appels citoyens à la vigilance se multiplient ces deux derniers jours sur jours, signe d’une inquiétude perceptible. À titre d’exemple, ce praticien de la santé publique qui exhorte ses concitoyens de El Esnam à respecter les consignes sanitaires. Selon lui, 10 personnes ont perdu leurs vies durant ce mois à cause de la Covid-19. Il se désole que 9 personnes sur 10 ne portent pas de bavette et la distanciation physique et sociale n’est plus respectée. 

Nora S. 

%d blogueurs aiment cette page :