fbpx

Bilan COVID-19 de l’EHU 1er Novembre d’Oran 2984 patients traités et 2794 tests PCR positifs

L’établissement Hospitalier universitaire ( EHU) 1ER novembre à Oran, a depuis le début de l’épidémie de la Covid -19, traité 2984 patients pour la Covid-19 dont 2794 ont été testés positif au PCR , selon un bilan pour le premier semestre transmis par la cellule de communication de cet établissement Hospitalier.

Il y a eu également 2000 personnes déclarées guéris alors que les soins et traitement à domicile ont concerné en tout 350 patients et 280 malades sont restés hospitalisés.

Le deuxième semestre montre bien la flambée des cas de Covid-19 à Oran, puisque depuis le 15 mars à ce jour, l’EHU 1er novembre a réalisé cette fois 7000 tests PCR, et pas moins de 17 000 consultations Cofid-19 menées.

Pour rappel cet établissement hospitalier le plus important de la wilaya d’Oran, avec le CHU Benzerdjeb d’Oran (CHUO), a pu dégager 10 services de 30 lits pour l’hospitalisation des malades Covid-19 et c’est vue aussi confié l’utilisation du nouvel hôpital de Chtaïbo ( Daïra d’Es Senia) de120 lits qui devait être définitivement réceptionné juste avant le début de l’épidémie en Algérie.

Alors que de partout le personnel médical est épuisé, faisant face à des vagues successives de contamination depuis l’Aïd El Fitr, l’établissement de santé affirme avoir mobilisé depuis la crise sanitaire « plus de 500 praticiens, toute spécialités confondues , accompagné d’un millier de paramédicaux », est-il indiqué dans le bilan de cet hôpital.

D’Oran, Driss Mokkadem

%d blogueurs aiment cette page :