Bienfaits de la peau de banane : Des vertus incroyables pour la santé

Disponible toute l’année, la banane possède des vertus incroyables pour la santé, pour la peau et les cheveux aussi. Elles contiennent de nombreux nutriments dont les vitamines A, B, C et E ainsi que des minéraux comme le potassium, le zinc, le fer et le manganèse.
La peau de banane aussi à des bienfaits inimaginables. Pour Blanchissement des dents, Contre les poches sous les yeux et aussi contre les talons secs et fendillés.
La peau de banane est une astuce naturelle et efficace pour blanchir les dents et avoir un sourire plus lumineux. Frottez simplement vos dents avec la partie intérieure de la peau de banane pendant 2 minutes puis rincez-les. En appliquant ce remède deux fois par jour, vous aurez des dents éclatantes et en excellente santé.

 

Pour les poches sous les yeux, écrasez une demi-banane et appliquez cette bouillie autour de vos yeux gonflés et sur vos cernes. Laissez agir 15-20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Les poches devraient disparaître. Riche en potassium, le fruit absorbe l’excès d’eau sous la peau et réduit le gonflement.
Vous pouvez également appliquer l’intérieur de la peau de banane sous vos yeux à la place de la purée de banane.

Riches en acides aminés appelés tryptophane, cette substance déclenche la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, qui induit le sommeil. Mangez une banane quelques heures avant d’aller vous coucher pour vous endormir plus vite.
Contre les talons secs et fendillés. Écrasez la pulpe de deux bananes mûres et appliquez cette bouillie sous vos pieds propres. Laissez agir 10 minutes et rincez. La pulpe pénètre profondément dans la peau sèche et craquelée pour rendre la peau de vos talons plus doux et plus souples.

Fadila kherraz

%d blogueurs aiment cette page :