fbpx

Bienfaits de la mûre : Lutte contre l’anémie et d’autres affections

Malgré sa petite taille, la mûre est un fruit riche en fer et en substances antioxydantes, qui peut nous être d’une très grande aide pour lutter contre l’anémie et d’autres affections.

Dans le monde entier, il existe des problèmes d’anémie et les personnes qui en souffrent ne le savent pas toujours. La haute teneur en fer de la mûre est très bonne pour les anémiques.

L’anémie peut donc être prévenue et se traiter. La mûre est l’un des fruits les plus riches en fer. Sa consommation aide non seulement à lutter contre l’anémie, mais maintient aussi les plaquettes au chiffre idéal.

La mûre nous apporte de grandes quantités d’acides gras, de vitamines, de minéraux et d’hydrates de carbone. D’autre part, ce fruit contient très peu de calories. Cela en fait un complément idéal aux régimes amincissants.

Pour les nutritionnistes, c’est un anti-inflammatoire naturel, ceci dit sa consommation régulière de ce fruit est excellente pour les personnes qui souffrent de maladies caractérisées par l’inflammation. Grâce à son apport en nutriments, la mûre sert aussi à traiter des maladies comme l’arthrite ou l’ostéoarthrite. Elle favorise également le traitement d’hématomes dus à des traumatismes directs et d’autres types d’inflammation, quel que soit le lieu où elles se trouvent dans l’organisme.

Elle prévient le cancer et ce grâce à sa fonction antioxydante. La mûre aide l’organisme à lutter contre certaines cellules cancérigènes.

Même si c’était d’abord une simple théorie, l’Université de l’Illinois (États-Unis) a mené plusieurs études qui appuient cette théorie. Dans ces études, il a été démontré que le cancer le plus affecté par la mûre est le cancer de l’estomac (celui qu’elle combat le mieux).

Elle combat aussi la fièvre. Beaucoup des bienfaits de ce petit fruit sont liés. En voici pour preuve la manière dont la mûre combat la fièvre. Puisque c’est un aliment antioxydant, la mûre attaque les corps bactériens à l’origine des virus. En d’autres termes, elle se charge de désinfecter l’organisme.

Elle renforce les dents. La mûre pour renforcer les dents. De la même manière qu’avec les épisodes de fièvre, la mûre est bonne pour la bouche, et notamment pour les dents. Consommer régulièrement ce fruit favorise le nettoyage et le renforcement des dents, grâce à l’effet de la vitamine C sur les bactéries. D’autre part, elle fonctionne aussi à l’avantage de la prévention de diverses souffrances comme l’halitose, la plaque dentaire et l’inflammation de gencives.

La mûre attaque la toux, et pour profiter de leurs propriétés au maximum, il faut les mélanger avec un peu de miel d’abeille.

Fruit délicieux et juteux. C’est pour cela qu’elle représente une grande alternative pour les personnes qui aiment les boissons naturelles. En d’autres termes, sa consommation régulière détoxifie le corps de manière optimale et naturelle.

On peut aussi en mettre dans des salades, des desserts et recettes similaires.

Meriem Righi

%d blogueurs aiment cette page :