fbpx

Bejaïa : Les opérateurs économiques locaux en ordre de marche solidaire pour en finir avec la crise d’oxygène

La solidarité citoyenne bat son plein dans la wilaya de Bejaia. Des opérateurs locaux et des bienfaiteurs se sont mobilisés pour apporter leurs aides et atténuer autant que peu la crise de l’oxygène aggravée par la flambée des cas Covid.
Dans la localité d’Akbou, un générateur d’oxygène a été installé à l’EPH . Cet équipement a été acquis par l’association Soummam des opérateurs économiques d’Akbou, précise Radio Soummam.

Grâce à la même association, les hôpitaux de la wilaya de Béjaia attendent l’arrivée, demain  dimanche, de 1000 concentrateurs d’oxygène de 10 litres.
Lundi, une station d’oxygène acquise par le groupe ECI-Boudiab au profit de l’hôpital Khellil Amrane de Béjaïa arrivera à l’aéroport d’Alger depuis la Turquie. Son installation est prévue pour le mercredi prochain.
De son coté, le PDG de la laiterie Soummam s’engage à un générateur d’oxygène pour l’EPH d’Amizour, l’octroi d’un chèque d’un milliard 350 millions de centime, ce qui représente le manque, pour l’achat d’un générateur à oxygène pour l’EPH de Kherrata, l’octroi du reste de l’argent collecté par les bénévoles pour un générateur au profit de l’EPH d’Aokas, l’acquisition d’un lot de concentrateurs d’oxygène et l’acquisition de 10 générateurs pour des hôpitaux d’autres wilayas;
Par ailleurs, un opérateur de la région de Sidi-Aich, ayant gardé l’anonymat, s’est engagé à équiper l’EPH de la commune d’un générateur.
Meriem Azoune