fbpx

Béjaia: Le Pr Tliba explique le processus d’alanyse du coronavirus.

Le professeur Souhil Tliba responsable du laboratoire d’analyses créé au niveau de l’université de Béjaia a vulgarisé, dans une intervention sur Radio Soummam, les 3 étapes pour l’analyse du COVID-19.

Le Pr Tliba qui est aussi le doyen de la faculté de médecine de l’université de Béjaia et le chef de service neurochirurgie au CHU de la même ville a affirmé que le laboratoire de dépistage du Covid-19 utilise la technique de réaction de polymérisation en chaîne (PCR).

« Les professionnels du laboratoire de la faculté de médecine mettent quotidiennement 6 heures pour effectuer les analyses.
Les résultats sont renvoyés le jour même aux microbiologistes du CHU de Bejaia puis aux médecins traitants » a-t-il déclaré.

Tout en confirmant la reprise des activités du laboratoire après avoir reçu « un don de kits de dépistage », le professeur Tliba a mentionné que les 4 enseignants universitaires qui travaillent au niveau du laboratoire « reçoivent les prélèvements dans l’anonymat sous un numéro et renvoient les résultats à l’hopital de la même manière. »

Amayas M

%d blogueurs aiment cette page :