fbpx

Baisse spectaculaire des nouvelles contaminations depuis un mois

La Chine a annoncé jeudi une baisse spectaculaire des nouvelles contaminations, au plus bas depuis près d’un mois avec une hausse nette de 394 cas soit seulement le quart du chiffre annoncé la veille.

Le nombre total de contaminations dépasse 74.500 en Chine continentale où l’épidémie a tué 2.118 personnes. Le Covid-19 a également fait dix morts en dehors de Chine continentale dans d’autres pays et territoires.

Mercredi, à son arrivée au Laos, Wang Yi avait été cité par l’agence étatique Chine nouvelle, se félicitant qu' »après de très durs efforts, la situation est en train de changer ».

Le Hubei et son chef-lieu Wuhan (centre de la Chine), foyer de l’épidémie apparue en décembre, restent « très touchés », avait-il ajouté, « mais la situation commence à être maîtrisée et des nouvelles réconfortantes nous arrivent » des autres régions du pays.

Fondée en 1967, l’ASEAN regroupe aujourd’hui le Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, la Birmanie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

Tinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :