fbpx

Avoir une peau nette et moins agressée : Adoptez cette routine !

Pour avoir carrément une nouvelle peau, sans l’agresser, la tendance globale est de s’imposer une routine nettoyage-démaquillage quotidienne. Une routine qui deviendra, avec le temps, un automatisme moins stressant,  dont les résultats sont des plus motivants. 

Chaque soir, et durant 7 minutes, on procède au massage du visage avec un baume ou une huile démaquillante (aux huiles végétales, non minérales) pour émulsionner les particules polluantes en suspension dans l’air (surtout en ville), les corps gras des fonds de teint et des crèmes contenant des filtres solaires…

« Utiliser un produit gras en première étape est la façon la plus sûre de bien nettoyer la peau, cela permet d’utiliser moins d’agents détergents et ça ramollit comme il faut les points noirs », explique une esthéticienne

On rince à l’eau et on essuie. Puis on utilise un lait ou un gel nettoyant pour éliminer le reste des impuretés et on termine par un passage de lotion à l’aide d’un tissu.

Le matin, on applique des lotions  qui éliminent en douceur les impuretés tout en préservant l’équilibre de la flore cutanée. Avec une eau florale, on tamponne délicatement au coton réutilisable. Autrement dit, on élimine les impuretés rejetées par la peau pendant la nuit, mais sans la décaper, sans lui ôter son précieux film hydrolipidique qui est comme neuf après une nuit réparatrice, car si on agresse la peau, elle fabrique plus de sébum pour se protéger, on n’atteint donc jamais l’effet peau nette recherché, ça devient un cercle vicieux.

Nora S.