Assurances des salariés : La CNAS se rapproche des étudiants

L’Agence d’Alger de la Caisse nationale des assurances des salariés (CNAS) lance une campagne de sensibilisation au profit des étudiants.

Initiée sous le slogan : « la CNAS vous accompagne durant votre parcours universitaire », la campagne vise à informer les étudiants notamment « les nouveaux bacheliers » sur leurs droits en matière de sécurité sociale conformément à la législation en vigueur, indique un communiqué de l’institution.

Pour ce faire, des portes ouvertes seront organisées du 21 au 25 octobre 2018 au niveau des universités d’Alger, notamment : université d’Alger I (Youcef BENKHEDDA), université d’Alger II (Bouzaréah) et l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene de Bab Ezzouar, pour les tenir informer sur leurs droits et devoirs envers la CNAS.

La CNAS agence d’Alger compte plus de 128 331 étudiants qui sont affiliés dont 35 000 sont inscrits au cours de l’année 2017-2018. Mais il est signalé que près de 28 000 cartes Chifa ne sont pas encore récupérées par leurs titulaires. Les portes ouvertes seront une occasion pour remettre ces cartes aux étudiants concernés.

Plusieurs cadres de la CNAS Agence d’ Alger seront mobilisés pour faire connaître les risques couverts par la CNAS, les procédures à suivre pour avoir le statut d’assuré social et les obligations de l’étudiant vis-à-vis de la CNAS. Des formulaires et des dépliants seront mis à la disposition des étudiants au niveau des campus universitaires.

Les étudiants seront informés par SMS via les opérateurs de téléphonie mobile sur la tenue des portes ouvertes et une campagne d’affichage est déjà lancée au niveau des universités.

T.B.
%d blogueurs aiment cette page :