fbpx

Association « Joie des cœurs » : Visite aux cancéreux le 4 février prochain

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, coïncidant avec le 4 février, l’association « Joie des cœurs » de la Casbah d’Alger organise le même jour, et pour la 4e année consécutive, une visite aux malades cancéreux, hospitalisés au niveau du « Centre Pierre et Marie Curie » du CHU Mustapha-Pacha.

Contacté pour nous en dire plus sur cette initiative, le président de l’association « Joie des cœurs », Riadh Mohamed Oussaïd, nous expliquera que la journée sera marquée par deux événements-phares, à savoir une « opération de don de sang de 9h à 16h, puis, entre 12h et 14h, il y aura une pause, au cours de laquelle, on rendra visite à tous les malades atteints de cancer et hospitalisés au CPMC : hommes, femmes et enfants. Il y aura une distribution de bouteilles d’eau, de lait, de fruits et de trousses avec tout le nécessaire de toilette ».

Selon notre interlocuteur, tous ces cadeaux proviennent de dons reçus de la part de généreuses personnes qui ont répondu à l’appel lancé par l’association, via sa page facebook, deux mois auparavant. Il ajoutera : « chaque année, l’adhésion des citoyens est encore plus importante que l’année précédente et cela nous encourage à continuer dans cette voie et à nous investir plus. D’ailleurs, nous les invitons à venir nombreux le 4 février prochain pour prendre part à notre événement qui est public ».

Présente sur le terrain de façon officielle depuis seulement deux mois, l’association « Joie des cœurs » existe, en tant que groupe de jeunes bénévoles, depuis quelques années.

« Notre association est composée d’une équipe d’adhérents mais nous comptons un grand nombre de bénévoles qui sont, en majorité, des fonctionnaires ou des étudiants. Ils constituent la force de l’association », dira-t-il.

Plusieurs actions humanitaires ont été entreprises par ces généreuses personnes à l’intention des handicapés, des orphelins, des personnes âgées qui se trouvent notamment dans les centres de vieillesse et pendant le mois de ramadhan. « Nous avons également fait partie des organisateurs de l’événement El Yed fel Yed, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida », précisera Riadh Mohamed Oussaïd, ajoutant, par ailleurs que d’autres actions restent à venir, notamment, durant les mois de février et mars et auront trait à l’environnement, les handicapés et les vieux des centres de vieillesse, auxquels est prévue une visite le 8 mars prochain.

Kamir B.

%d blogueurs aiment cette page :